Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Akhawates

  • : Akhawates
  • : Marhabane sur Akhawates. Fait par des soeurs pour des soeurs..
  • Contact

Recherche

Archives

21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 20:27

Bismillaih arRahman arRahim    

 

De la dangerosité du port du Niqab


Ce n'est pas dangereux de porter le niqab vis à vis des réactions des gens, mais plutôt dans le fait que c'est une marque de désobéissance à Allah.

Nous rappellons qu'il y a ijma3 sur le fait que le "niqab" n'est absolument en rien du tout un vêtement pour la femme musulmane. Pour cela, je renvois à toutes les leçons qui ont été mise dans cette rubrique, mais aussi en ligne sur le forum.

Ce poste a pour but de relater des faits véridique qui se sont déroulés à cause du niqab.

Des histoires vraies qui ne se seraient jamais déroulées, si tout le monde rejetterait le niqab, et se contenterait de suivre les obligations de Dieu, en portant le hijab.


Habillé en femme, trahi par ses chaussures




Un Egyptien qui se déguisait en femme voilée pour se rendre chez sa maîtresse a été trahi par ses chaussures masculines.

Il a été arrêté par la sécurité, alertée par des cris, alors qu'il voyageait dans un wagon du métro du Caire réservé aux femmes.

- le 11/04/2006 - 09h08

Un Egyptien, qui avait pris l'habitude de se déguiser en femme voilée pour se rendre discrètement chez sa maîtresse, a été trahi par ses chaussures masculines. L'homme âgé de 30 ans était monté dans le wagon pour femmes, dans une station de métro du centre du Caire, pour se rendre auprès de sa dulcinée dans la banlieue de Masr al-Guidida.

Caché sous le long "niqab" noir, un voile qui couvre la femme de la tête aux pieds, il se croyait en sécurité, ayant oublié un petit détail : ses chaussures. L'une des passagères a remarqué les souliers qui dénotaient avec le reste de l'accoutrement et alerté, à force de cris et de gestes, les membres de la sécurité du métro qui ont arrêté l'impudent. Ce dernier, un étudiant à l'université d'Aïn Chams, a reconnu sa culpabilité. Son voile était le seul moyen d'éviter le regard scrutateur des voisins et des gardiens de l'immeuble de son amoureuse.

Ce qu'il faut retenir de ce récit et des dangers du port du niqab:

- C'est un habit dangereux menant à la perversité
- Nous n'avons absolument aucune garantie quand à la personne qui se cache dessous. Nous ne savons pas si c'est un homme ou une femme.
- Nous ne savons pas si la personne est musulmane
- Le niqab mène à un grand péché, tel que l'adultère

Alors que si le port de la tenue vestimentaire serait respecté, à savoir le hijab, qui laisse paraitre le visage et les mains:
Nous savons obligatoirement en regardant la personne qu'il s'agit bien :

- d'une femme
- qu'il s'agit bien d'une musulmane
- le grand péché de l'adultère, de la fornication, du vol, est obligatoirement évité, car on peut reconnaitre la personne.
- la perversité est obligatoirement évité.

C'est là toute la différence entre la tenue vestimentaire de la femme musulmane (le hijab) et les dangers que subissent les soeurs qui portent encore le niqab.

C'est là, quelque chose qui est impossible à discuter, ou à nier, puisque les faits sont là.


Partager cet article
Repost0

commentaires