Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Akhawates

  • : Akhawates
  • : Marhabane sur Akhawates. Fait par des soeurs pour des soeurs..
  • Contact

Recherche

Archives

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 23:24
Bismillaih


La femme battue
 
par le Dr Jamal Badawi


Aisha (radiya Allahou ‘anha) rapporte
: Le Prophète SAWS n’a jamais levé la main sur qui que ce soit, ni sur une femme ni sur une servante, excepté lorsqu’il combattait pour la cause d’Allah SWT.
(Mouslim)

D ans l'événement d'un différent familiale, le Coran exhorte le mari à traiter sa femme avec bonté et ne pas fermer les yeux sur ses ASPECTS POSITIFS (voir Coran 4:19).

S i le problème est en rapport avec le comportement de la femme, le mari peut l'exhorter et lancer un appel à la raison. Dans la plupart des cas cette mesure est suffisante. Dans les cas où le problème continue, le mari peut exprimer son déplaisir d’une manière pacifique et diplomate, en dormant dans un lit séparé du sien.

I l y a des cas, cependant ou la femme persiste dans de mauvais traitement délibérés et exprime du dédain pour son mari et néglige les obligations maritales . Au lieu du divorce, le mari peut avoir recours à une autre mesure qui peut sauver le mariage, au moins dans quelques cas. Cette mesure est décrite comme une légère correction corporelle à la manière douce et correcte, mais JAMAIS SUR LE VISAGE, la faire plus comme une mesure symbolique et non à des fins punitives.

S uivez le texte Coranique apparenté:

{-Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
(an-Nissa verset 34)


M ême ici, cette mesure de DERNIER RECOURS est limitée et régie à certaines conditions:

1. Elle doit être vu comme UNE EXCEPTION RARE ? L'EXHORTATION RÉPÉTÉE POUR LE RESPECT MUTUEL, LA GENTILLESSE ET LE BON TRAITEMENT, qui auront été utilisé bien avant.

B asé sur le Coran et les hadiths, cette mesure peut être utilisée dans les cas de lascivité de la part de la femme ou réfraction extrême et refus des demandes raisonnables du mari sur une base logique (nushuz).

C ependant les autres mesures, tel que l’exhortation, devraient être
essayé en premier lieu.


2. Comme il est défini dans des hadiths, ce n'est pas ADMISSIBLE de FRAPPER QUELQU'UN
AU VISAGE, DE CAUSER TOUT MAL CORPOREL OU MÊME D’ETRE SÉVÈRE.

C e qu’a qualifié le hadith comme « dharban ghayrah mobarih », où frappe légère, était interprété par les juristes comme un (symbolique) usage de miswak (un petit coup de brosse à dents naturelle)! Ils ont qualifié le frapper " admissible " comme tout ce qui occasionne aucune marque sur le corps.


3. Le fait que cette mesure soit permise face au sérieux caractère réfractaire soutenue N'IMPLIQUE PAS LE DESIRE DU RECOURS A UNE TELLE MESURE. Dans plusieurs hadith, Le Prophète Muhammad SAWS a découragé cette mesure. Parmi ses récits on cite :

« Ne battez pas les servantes d'Allah »

« Plusieurs femmes allèrent se plaindre de leurs maris (qui les battent) auprès de la famille du Messager de Dieu SAWS. Le Messager de Dieu SAWS

dit alors :

"Beaucoup de femmes sont venues plaindre leurs maris auprès de la famille de Mohamed SAWS, or ces hommes-là ne sont pas les meilleurs parmi vous».

(Abou Daoud)


«Lors d’un sermon le Prophète SAWS dit :

"Il arrive que l’un de vous fouette sa femme comme il fouette son esclave, puis il aura, peut-être, avec elle des rapports charnels à la fin de ce jour ».

(Boukhari & Mouslim)


D ans un autre hadith le Prophète SAWS a dit :

...Comment fait quelqu'un de vous qui bat sa femme comme il bat le chameau et alors il peut l’embrasser (dormir avec) elle ?...

(Sahih Al-Bukhari,op.cit., vol.8.hadith 68,pp.42-43).

4. La Vrai pour suivre la Sounna c’est suivre l'exemple du modèle qu’est Le prophète Muhammad SAWS, qui n'a jamais EU RECOURS à CETTE MESURE, sans se soucier des circonstances.

5. les enseignements Islamiques sont universels de nature. Ils répondent aux besoins et circonstances des divers temps, cultures et circonstances. Quelques mesures peuvent être efficace dans quelques cas et cultures ou avec certaines personnes mais ne peuvent pas être efficace dans les autres.

P ar définition, un 'acte admissible’ n’est jamais exigé, et encouragé ou interdit. En fait, il est MEILLEUR D’EXPLIQUER L'AMPLEUR de l’acceptation, tel, comme dans la question de la « main », plutôt que de le laisser sans restriction et inqualifié, ou ignorer tout de l’ensemble. En l’absence de personne qualifiée sur ce sujet complexe, les gens peuvent interpréter la matière d’agir dans leur propre conception des choses et la mener à l’excès et à de vrais abus.

6 . Tout excès, cruauté, violence familiale, ou abus engagé par « Le Musulman » ne peut jamais être suivre la voie , honnêtement, selon les prescriptions coraniques et de la sounnah.

D E TELS EXCÈS ET VIOLATIONS SERONT BLÂMÉES SUR LA PERSONNE ELLE-MÊME, comme le fait qu'ils justifient leurs insolences en prenant comme appui les Enseignements Islamiques et ordres alors qu’ils manquent à suivre le vrai et la Sounna du Prophète SAWS


wa alaykoum salam wa rahma Allah wa barakatouhou
Partager cet article
Repost0

commentaires